10 février 2015

Un eyeliner haute précision chez Sephora, vrai ou faux ?


Eyeliner Haute Précision Sephora
Sephora nous promet un trait ultra précis, un noir ultra pigmenté et une longue tenue. Pari relevé ?

Quand j'avais 16-17 ans, je redessinais mes yeux de noir avec mon eyeliner Yves Rocher. Puis, il s'est vidé, et j'ai arrêté ce type de produit pendant 10 ans. Je dois vous l'avouer, je ne savais pas comment en appliquer correctement. Je n'avais pas "le coup de main". Le crayon noir était pour moi une bonne alternative d'autant plus que je préfère son effet sur mon regard. Un coté plus naturel, si on se contente de noircir la base des cils. En 10 ans, j'en ai usé des crayons. Des noirs, des marrons et même un bleu.

--------------------------------------------------------2015---------------------------------------------------------

Janvier 2015, après avoir dévoré blogs et magazines beauté, je veux réitérer l'expérience de l'eyeliner. C'est donc armée de ma carte Black que je me rends chez Sephora pour y acheter l'Eyeliner Haute Précision. Pourquoi ce choix ? Je vous l'ai dit, je ne suis pas douée. Je ne voulais pas dépenser une fortune dans de la Marque. Les avis rédigés sur le site étaient globalement bons. Et, si le trait est très fin, je peux me permettre de rater... C'est plus facile à rectifier qu'un gros trait bien gras.

Eyeliner Haute Précison Sephora

Toute tremblotante.... non je plaisante. Toute confiante devant mon grand miroir, je dessine mon premier trait. Sur mon œil droit (pour moi), toujours le droit en premier. "C'est pas trop mal", "c'est discret". Bref, je suis toute fière. Puis, je fais l’œil gauche. Et... ce n'est pas symétrique. Je parviens à rectifier le tir avant d'en conclure que je suis toujours aussi gauche. Voici quand même le résultat:

Eyeliner Haute Précison Sephora
Eyeliner Haute Précison Sephora


Après 1 mois d'utilisation, ça n'a pas beaucoup changer. J'ai par contre eu le temps de me faire un avis sur ce produit. Est-il à la hauteur de la description qu'en fait Sephora ?

Trait ultra précis: Oui
Le fin pinceau permet effectivement de tracer un trait précis. J'ai pu ainsi grossir le trait petit à petit et rattraper mes faux pas.

Noir ultra pigmenté : Oui/Non
Il est pigmenté, mais ultra pigmenté ? Je n'ai pas l'impression que la différence soit flagrante par rapport aux autres eyeliners sur le marché. Une fois le produit sec, la couleur est moins intense (normal). Mais en soit, le pigmentation est amplement suffisante.

Longue tenue: Non
La grosse déception concernant ce produit concerne sa tenue. A la fin de la journée, l'eyeliner est encore bien présent sur la paupière. Problème: Il est présent également sous les yeux. Autrement dit, il s'écaille et ce n'est pas très joli.

Un autre Eyeliner à me conseiller ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires sont les bienvenus du moment qu'ils sont rédigés dans le respect d'autrui et des règles de bonne conduite.
Tous les commentaires sont modérés avant leur publication et laissés à l'appréciation personnelle de la responsable de publication.

Veillez donc à ne pas laisser de messages à caractère injurieux, sexuel, diffamatoire, hors-sujet, haineux, etc. Évitez également le langage SMS et l'utilisation abusive des majuscules. Tout Spam est également prohibé.

Merci de votre compréhension.

Leslie