29 janvier 2015

Lolita et moi, une Histoire de parfum

Parfum Lolita Lempicka

Depuis 4 ans, les eaux de toilette de chez Lolita Lempicka ne me quittent plus. Récit d'une rencontre olfactive.

A chaque année, sa nouvelle fragrance. Il le fallait bien car aucune, jusque là, ne me convenait vraiment. Une fois trop entêtante, une autre fois écœurante. Un flacon acheté en parfumerie, un autre en grande surface. Bref, je cherchais Le parfum (ou l'eau de toilette, budget oblige) dont je ne pourrai plus me passer. J'ai testé Yves Rocher, Givenchy, Nina Ricci, et bien d'autres. Les échantillons donnés en parfumerie étaient mes meilleurs alliés dans cette quête.

C'est ainsi que, quelque part aux alentours de 2011, un de ces petits flacons est arrivé, de je ne sais où, dans ma trousse à échantillons. Je vous assure qu'il ne m'a pas fallu 107 ans avant de l’essayer. Une odeur sympa et légère comme j'aime. Un parfum bien plus jeune fille que Ange ou Démon (Givenchy) que j'utilisais alors. Du haut de mes 23 ans, ça m'a plu. Quelques mois plus tard, je le recevait pour Noël.

---------------------------------------------------2014---------------------------------------------------

Alors que je viens de passer à la caisse pour me payer la It-Palette de Sephora, une vendeuse me propose de tester un parfum. Pourquoi pas ? Trois ans que le Premier Parfum m'accompagne, mais j'ai aperçu, dans les rayons, une nouvelle bouteille jaune à coté de mon parfum fétiche. Elle L'Aime. Oui, mais moi, vais-je l'aimer? La vendeuse me parfume alors le poignet et me prépare un échantillon.

Parfum Lolita Lempicka - Elle L'Aime

Je ne mentirai pas. Je savais qu'il s'agissait du dernier Lolita Lempicka. Le style de la marque est immanquable sur le packaging. Mais je crois bien, que même à l'aveuglette, je l'aurais reconnu. Ces deux parfums partagent une même signature olfactive. [Je ne sais pas pour les autres produits de la marque, je n'ai testé que ces deux-là]. Mais ce qui fait de Elle L'Aime un parfum bien reconnaissable, c'est cette petite odeur de noix de coco. Et j'adoooooore cette odeur. Vais-je définitivement remplacer Le Premier Parfum par ce dernier ? Je ne sais pas encore. Ce qui est sûre, c'est que Lolita et moi, c'est partie pour durer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires sont les bienvenus du moment qu'ils sont rédigés dans le respect d'autrui et des règles de bonne conduite.
Tous les commentaires sont modérés avant leur publication et laissés à l'appréciation personnelle de la responsable de publication.

Veillez donc à ne pas laisser de messages à caractère injurieux, sexuel, diffamatoire, hors-sujet, haineux, etc. Évitez également le langage SMS et l'utilisation abusive des majuscules. Tout Spam est également prohibé.

Merci de votre compréhension.

Leslie