5 novembre 2014

TOPS et FLOPS 2014: Le Maquillage

Voici venu le temps des rires et des chants... Euh non, c'est pas ça. Voici venue l'heure des "Tops et Flops 2014" dans la catégorie MAQUILLAGE. Désolé de ce petit égarement mais en commençant à écrire, ces paroles se sont insinuées dans mon petit cerveau.

Maquillage 2014

Comme déjà dit dans mes Tops et Flops catégorie Soins et Bain, mon avis n'est en rien représentatif de la qualité des produits cités. Le choix de son maquillage doit dépendre de nombreux paramètres qui nous sont propres. Paramètres... J'ai un peu l'impression de parler de robots.


 Les TOPS
Blush Bourgeois
 Blush Rose Coup de Foudre de chez Bourgeois

En ouvrant pour la première fois la couleur, j'ai eu un peu peur. Elle me semblait beaucoup trop foncée pour ma peau palote. Finalement, ce n'est pas du tout le cas. Ce blush donne un coup de frais à mon visage sans me transformer en Bozo le clown. Bien évidemment, il faut l'appliquer avec parcimonie. L'applicateur n'est pas des plus pratiques mais il fait tout de même l'affaire lorsque je ne veux/peux pas embarquer toute ma salle de bain dans mon sac.
Pour en revenir au blush, c'est quand même lui la vedette, j'adore son odeur. Habituellement, je ne suis pas fan des makeup odorants mais pour celui, je fais une exception. <3

 Rocket Volume Express Maybelline

Les mascaras Rocket Volune Express de chez Maybelline

J'en ai déjà parlé dans un autre article donc vous savez déjà ce que je pense de ces mascaras qui sont parfaits pour mes longs cils. Car oui, j'ai des longs cils au naturel. Ces mascaras me permettent de les dompter, de les foncer et, tout de même, de les allonger un peu plus. Sans trop en faire. Par contre, je ne sais pas s'ils conviennent à des cils courts et fins. J'ai déjà lu des commentaires de personnes qui n'étaient pas convaincues. Il en faut bien.
Concernant les paquets: grâce à la brosse en silicone (je ne jure que par ce type de brosse), le mascara est bien réparti le long du cil et ne fait pas de paquet si on respecte la règle du "tu ne mettras pas 36 couches de mascara les unes sur les autres".

 
BB crème Erborian
La BB Crème d'Erborian version light

The BB crème pour ma peau très claire. Celle-ci s'étale super bien  avec ou sans pinceau. Son fini est naturel, elle ne marque pas les ridules et autres imperfections. Et, en prime, elle ne m'a jamais donné de boutons. L'effet bonne mine est assuré toute la journée. Bref, je l'aime <3

Eyeshadow Essence

Ombre à paupière mono Vanille MilkShake de Chez Essence 

Mon premier produit Essence, et c'est une excellente surprise pour le prix! Ok, il poudre pas mal mais, appliqué au doigt, il est nickel. Généralement je le mets sur une ombre à paupières mate afin de donner un peu de peps. Le résultat est satiné mais pas trop. Juste ce qu'il faut pour un maquillage de tous les jours.

 

Les FLOPS

Sephora Touche Lumière

Touche lumière lissante, light, de Sephora

Ma grosse déception. La couleur est parfaite et il s'applique bien même si je ne suis pas fan du système avec pinceau intégré. Le gros problème de ce produit est qu'il marque toutes les ridules, tous les défauts et le duvet. C'est une catastrophe surtout pour un produit qui a pour mission d’attirer le regard. Perso, je n'ai pas envie de faire ressortir mes défauts.

Smokylook Kiko
Smoky Look Eyeshadow de Kiko

Généralement, je suis assez satisfaite des produits Kiko. Ce produit acheté en promo est une exception.
Cette ombre à paupières est composée d'un embout crayon noir et d'un embout pour estomper. Gros problème, le crayon, ne tient pas dans son contenant. Je dois à chaque fois le récupérer dans le bouchon. La qualité laisse à désirer sur ce point. De plus, le crayon est trop sec. Il se pose facilement sur les paupières mais il est difficile à étaler/estomper. La tenue n'est pas terrible non plus.
Pour ce qui est de l'embout estompeur, je ne le trouve pas très hygiénique. Je ne sais pas comment le laver sans ruiner le crayon.

Couvrance Avène
Stick correcteur vert Couvrance, Avène

J'ai acheté ce produit pour camoufler les rougeurs accompagnant les boutons. Ce stick, en plus de n'être pas facile à travailler, n'a jamais rien camouflé. J'ai essayé avant et après ma BB crème, avant et après mon fond de teint, rien n'y fait. Si je ne l'étale pas assez j'ai une trace verte, si je l'étale on voit la trace rouge. Je pense que le produit est trop épais. Pour la marque et le prix, je suis assez déçue.

Park Avenue - Base
Base pour paupières de la marque Park Avenue

Pour le prix, je n'attendais pas un miracle mais là je suis vraiment déçue et dans le flou... Premièrement, cette marque disponible en Belgique ne communique pas beaucoup. On sait donc peu de chose sur ses produits voire, rien du tout. Ce point-ci me dérange quelque peu. Deuxièmement, je ne trouve pas vraiment de différence quant à la tenue de mes ombres à paupières avec l'utilisation de cette base. Pire, utilisés avec cette base, certains fards ne s'étalent pas bien du tout. Résultat: une application pas uniforme, des traces plus foncées, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires sont les bienvenus du moment qu'ils sont rédigés dans le respect d'autrui et des règles de bonne conduite.
Tous les commentaires sont modérés avant leur publication et laissés à l'appréciation personnelle de la responsable de publication.

Veillez donc à ne pas laisser de messages à caractère injurieux, sexuel, diffamatoire, hors-sujet, haineux, etc. Évitez également le langage SMS et l'utilisation abusive des majuscules. Tout Spam est également prohibé.

Merci de votre compréhension.

Leslie